Cooper® (New Vehicle) Warranty:
Original Equipment Goodyear, Cooper & Dunlop Tire Warranty
Effective 08/01/24 to Current
Replacement Market (Used Vehicle):
Cooper, Mastercraft & Starfire Tires Limited Warranty
Effective 06/01/24 to Current
- Des pneus qui deviennent inutilisables suite à :
- Des conditions résultant de risques routiers, comme (A) des dommages, (B) des coupures, (C) des anomalies ou (D) des perforations résultant d'un impact ou (E) du vandalisme.
- Des conditions comprenant, mais non de façon limitative, une usure inégale, bombée, ponctuelle ou biseautée de la bande de roulement suite à (A) une mauvaise installation, (B) un mauvais réglage des trains, (C) un déséquilibre de l'assemblage pneu/roue, (D) l'utilisation d'une mauvaise jante, (E) une installation ou un démontage inapproprié, (F) une erreur d'application ou (G) l'utilisation de chaînes antidérapantes.
- Les conditions se produisant suite à des dommages causés par le client, comme (A) un mauvais entretien des pneus et du véhicule, (B) un mauvais usage, (C) un abus, (D) un accident, un feu ou une corrosion chimique, (E) un sous-gonflage, (F) une surcharge, (G) un trop grand écrasement, (H) un défaut de suivre les pratiques de permutation recommandées.
- Des réclamations effectuées après 2/32 po (1,6 mm) d'usure de la bande de roulement originale (y compris le test sur route de 45 jours).
- Des réclamations effectuées pour des pneus présentant un défaut d'aspect.
- Utilisation dans le cadre d'un service commercial (par exemple pour offrir un service de taxi ou de livraison), sauf pour certaines tailles du modèle Cooper Discoverer® HT3.
- L'utilisation dans le cadre d'une course ou de conduite hors route.
- Une vérification de l'exposition à l'ozone et à des facteurs environnementaux effectuée dans un délai supérieur à (4) quatre ans à partir de la date de fabrication ou de la date d'achat. Une preuve d'achat est obligatoire. En l'absence de preuve d'achat, la date de fabrication sera utilisée pour évaluer l'admissibilité.
- Des pneus mal entreposés.
- Des pneus qui sont :
- Usés de façon irrégulière ou qui présentent une différence de 2/32 po (1,6 mm) entre les rainures.
- Installés sur un véhicule autre que celui sur lequel ils ont d'abord été installés.
- Vendus ou installés hors des 48 États de la zone continentale des États-Unis, de l'Alaska, d'Hawaï, du district de Columbia et du Canada.
- Achetés d'occasion (pneus achetés d'occasion, installés sur un autre véhicule, etc.).
- Modifiés de quelque manière que ce soit (lamellisation, polissage, trous pour les clous, rainurage ou taillage supplémentaire, etc.).
- Usés à 2/32 po (1,6 mm) ou datant de plus de 72 mois (en fonction de la date d'achat), le premier des deux prévalant. Une preuve d'achat est obligatoire. En l'absence de preuve d'achat, la date de fabrication sera utilisée pour évaluer l'admissibilité.
- Improperly repaired with any repairs not conforming to the U.S. Tire Manufacturers Association standards.