CONSEILS DE CONDUITE
Parlons de jouer dans la boue
Si quelqu'un vous demande si vous voulez aller jouer dans la boue, vous et votre véhicule serez vite couverts de crasse. Jouer dans la boue est un passe-temps hors route pour les conducteurs de camions et de VUS, une aventure salissante à travers les tourbières, les champs, les ruisseaux, les rives et les lits de lacs. Les gens qui aiment jouer dans la boue recherchent toutes les sortes de terrains, de l'argile épaisse à l'eau boueuse glissante. Si jouer dans la boue vous attire, vous devez vous assurer de disposer de quelques éléments avant de vous lancer.
Faites vos bagages parce que nous partons jouer dans la boue.
Avant de vous lancer dans la boue et la crasse, voici quelques éléments dont vous aurez besoin :
Le bon véhicule : Chez Cooper, nous préférons les permissions aux interdictions. Ceci étant dit, il est préférable de ne pas aller jouer dans la boue avec la berline familiale. Les meilleurs véhicules pour jouer dans la boue sont les camions ou les VUS 4 x 4.
Le bons pneus : Vous ne vous amuserez pas beaucoup dans la boue sans traction. Assurez-vous d'avoir des pneus à bande de roulement robuste avec des canaux ou des rainures profondes et larges qui peuvent trouver de l'adhérence et de la poigne dans la boue.
Le bon équipement : Veillez à vous munir d'un équipement de sécurité. Pour sortir des situations délicates, il est toujours conseillé d'avoir un treuil ou de demander à un autre véhicule de vous accompagner.
Les bonnes personnes : Les bons amis ne laissent pas leurs amis jouer dans la boue seuls. Utilisez votre réseau de copains! Il est possible que vous vous enlisiez dans la boue. Alors, amenez quelqu'un qui puisse vous aider. Si ce n'est pas possible, assurez-vous que quelqu'un connaît vos plans de voyage et votre emplacement pour la journée.
Conduire dans la boue est amusant
Avant de vous lancer dans la boue, assurez-vous de savoir dans quoi vous vous engagez. Voici quelques éléments à prendre en compte :
- Vérifiez le terrain Utilisez un bâton pour vérifier la profondeur de la boue et sentir les rochers.
- Utilisez les 4 roues motrices pour vous aider à avancer dans les sentiers.
- N'oubliez pas vos essuie-glaces. Remplacez-les s'ils sont usés et veillez à ce que le réservoir de liquide lave-glace soit rempli avec un produit adapté à votre climat. Il sera plus facile de voir ce qui se trouve devant vous.
- Appuyez sur l'accélérateur de façon constante.
Vous pourriez rester coincé
En jouant dans la boue, vous pouvez rester coincé. Voici quelques suggestions pour vous remettre en mouvement :
- Tournez rapidement le volant d'un côté à l'autre pour obtenir de l'adhérence.
- Alternez entre la marche avant et la marche arrière pour prendre de l'élan.
- Utilisez un treuil pour sortir votre véhicule de la boue.
- Placez des objets solides et secs sous le véhicule pour une meilleure traction.
- Si vous êtes coincé, souvenez-vous de ne pas faire patiner vos pneus trop vite. Faire patiner les pneus trop vite peut être dangereux. Un patinage excessif peut littéralement faire exploser votre pneu. Pour remédier à la situation, utilisez un treuil pour sortir votre véhicule de la boue. Vous éviterez ainsi d'endommager votre pneu ou votre véhicule et les blessures corporelles.
Et voilà! Vous savez ce qu'il faut faire pour réussir une aventure dans la boue. Il est temps de se salir.
Trouvez le bon train de pneus pour jouer dans la boue
Si vous avez l'intention de jouer dans la boue, faites-vous une faveur et envisagez d'acheter un train de pneus qui puisse supporter des conditions hors route difficiles.